Les 17 objectifs du voyageur pour un monde plus responsable

 

Les 17 objectifs du voyageur pour un monde plus responsable


En septembre 2015, les 193 États membres de l'ONU ont adopté le programme de développement durable à l'horizon 2030, intitulé Agenda 2030. C'est un agenda pour les populations, pour la planète, pour la prospérité, pour la paix et par les partenariats. Il porte une vision de transformation de notre monde en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable.

Cet agenda universel comporte 17 objectifs que nous pouvons tous, à notre échelle, réaliser. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, chacun peut y mettre du sien et participer ainsi à la transition de notre Monde vers une planète plus saine et plus juste.

Mais comment?

Pour vous faciliter la tâche, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a mis en place une plateforme communautaire, où chacun échange ses initiatives, ses projets, ses recommandations ou simplement ses histoires personnelles, mais aussi où chacun peut échanger et rencontrer, soutenir, encourager ou collaborer.

Vous l’aurez compris, le sort de notre planète est entre nos mains, et il ne sera protégé que si nous agissons ensemble.


Voici comment nous, voyageurs, pouvons réaliser ces 17 objectifs :

 
0